Coronavirus : Situation épidémique dans les gouvernorats
En ce qui suit un aperçu sur la situation épidémique dans différents gouvernorats, ce mardi 22 décembre 2020 :
Médenine:
103 cas de coronavirus ont été enregistrés dans le gouvernorat de Médenine ces dernières 24 heures, ainsi que deux décès, selon le directeur de la Santé préventive Zid El Anz.
Sfax:
Deux personnes sont mortes et 315 autres ont été atteintes du coronavirus à Sfax, a indiqué que le correspondant de MosaiqueFM dans la région.
Monastir
Dans le gouvernorat de Monastir, 207 nouvelles personnes ont été testées positives à la covid-19 durant les dernières 48 heures, ce qui porte à 6849 le nombre total de personnes contaminées dans la région depuis le début de l'épidémie, a indiqué le directeur régional de la santé à Monastir, Hamouda Babba.
Les nouveaux cas de contamination ont été découverts notamment à Sahline (42 cas), Moknine (41 cas), Ksar Hellal (33 cas), Monastir (32 cas), Téboulba (11 cas), Bembla (11 cas), Ksibet El Médiouni (9 cas), Jemmal (8 cas), Sayada-Lamta-Bouhjar (8 cas), Bekalta (4 cas), Beni hassen (2 cas) et Zeramdine (1 seul cas), a-t-il souligné à l'agence TAP.
La région a connu également le rétablissement de 77 nouvelles personnes, ce qui porte à 5450 le nombre total de cas de guérison enregistrés dans le gouvernorat.
Selon la même source, 1233 cas portent actuellement le virus dans la région dont 92 sont hospitalisés dans les hôpitaux de Monastir.
Aucun nouveau décès n'a été enregistré durant les deux derniers jours dans le gouvernorat de Monastir où le nombre total des défunts a atteint 166 personnes depuis la propagation du virus, d'après la même source.
Sidi Bouzid
La direction régionale de la santé a annoncé que les analyses de dépistage ont confirmé la contamination de 23 personnes au coronavirus. Ainsi, le nombre des personnes contaminées est passé à 2229 et le nombre des personnes guéries 1705.
Depuis le début de la pandémie, 89 personnes sont mortes du virus.